Dernières nouvelles
Ludovic Booz, un grand nom de la sculpture haitienne et originaire de Masseillan (Aquin), nous a quittés ce 2 février 2015 pour l'au-delà..
Une des oeuvres de Dodo Booz au Musée du Panthéon National Haitien (MUPANAH).
Le Musée du Panthéon National Haitien (MUPANAH), dans une note de sympathie, pleure le départ pour l'au-delà , du Maitre fondeur, sculpteur et peintre, Ludovic Booz, né le 16 juin 1940, à Masseillan (Aquin) dans le département du Sud survenu dans la nuit du 2 février 2015, à Miami, Floride.
Michele G. Frisch, Directrice Générale du Musée du Panthéon rappelle que ce Grand artiste haitien de renom est l'auteur des " Armoiries " placées au dessus du sarcophage dédié aux Pères de la Patrie haitienne et du buste d'Henry Christophe, conservés au Musée du Panthéon National Haitien.
Ludovic Booz a étudié à l'Académie des Beaux Arts à Port-au-Prince, ou il a obtenu, en 1965, un diplome en sculpture et en fonderie d'art, avant d'enseigner sa passion à l'Ecole Nationale des Arts (Enarts) au début des années 1980.
Dans sa carrière, M. Booz a réalisé de remarquables sculptures dont la statue de l'lndien Inconnu, les bustes Dumarsais Estimé à Port-au-Prince, de Magloire Ambroise sur la place de Jacmel et d'Hector Hyppolite à Pont Morin.
En cette pénible circonstance, le cyberjournal vieuxbourgeois.com, au nom de la communauté vieux-bourgeoise et le Musée du Panthéon National Haitien présentent leurs plus sincères condoléances à la famille Booz, à ses proches parents et amis(es) ainsi qu'au monde culturel haitien affligés par cette perte.
Les funérailles seront chantées à Port au Prince, Haiti, le samedi 14 février 2015.
Que son ame repose en paix!
Sponsors