Chers FANS and lecteurs,
Please, check our Home Page for
updates because we add new stuff daily.
Luiz A. Moreno renouvelle l'engagement de la BID dans la reconstruction d'Haïti
Le président de la Banque interaméricaine de développement (BID) Luis Alberto Moreno a annoncé hier l'octroi d'un don annuel de plus 200 millions de dollars sur une période de dix ans à Haïti frappé en 2010 par un violent séisme. "Il s'agit de dons et non de prêts accordés dans le cadre d'un effort de la BID qui travaille avec le gouvernement haïtien et les autres bailleurs pour la reconstruction d'Haïti", a assuré Luis Alberto Moreno.
Le président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luiz Alberto Moreno a débuté dimanche une visite officielle de 48 heures en Haïti au cours de laquelle il participera à la réunion du conseil d'administration de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d'Haïti (CIRH). Hier M. Moreno a visité un centre de traitement de Choléra, installé au Centre Gheskio, après avoir eu des entretiens avec plusieurs officiels haïtiens.
L'appui au budget national et la situation des finances publiques ont été abordés lors de la rencontre entre M. Moreno et le ministre haïtien des Finances, Ronald Beaudin. M. Moreno a donné l'assurance que l'engagement de la BID en Haïti se maintiendrait quelque soit le vainqueur des prochaines élections.
Le président de la BID a également annoncé des dispositions pour encourager l'investissement privé, créer des emplois et financer l'éducation en Haïti.
En ce qui a trait au secteur éducatif, M. Moreno a garanti l'appui de la BID au plan du gouvernement visant à offrir l'éducation fondamentale à tous les enfants d'Haïti. La BID est très impliqué dans ce secteur puisqu'elle a déjà contribué à la réhabilitation de près de 70 établissements scolaires.
24 decembre 2011 - Joyeuses Fetes.
Joyeuses Fêtes!
Un Noël traditionnel
avec toutes ses fantaisies
est une fête réussie
et qu'on apprécie,
surtout quand on est
entre amis.
Le cyberjournal vieuxbourgeois.com se fait vraiment plaisir en ce temps des Fêtes de souhaiter à tous ses Fans et Lecteurs, à toute la communauté vieux-bourgeoise et à toutes les communautés des régions avoisinantes un très Joyeux Noël 2011 et une Bonne et Heureuse Année 2012.
24 novembre 2011 - Joyeuse Fete de l'Action de Graces.
Le 29 juin 1671, Charlestown au Massachusetts, tint le premier Thanksgiving qui soit décrété par une administration publique. Au cours du XVIIIe siècle, les colonies ont généralement observé tous les ans des jours de Thanksgiving. Ce n'était pas un jour marqué par la nourriture et la boisson abondantes comme c'est aujourd'hui la coutume, mais plutôt un jour de prières et de jeûne.
En tant que président, le 3 octobre 1789, George Washington proclama et créa le premier Thanksgiving Day décrété par le gouvernement national des États-Unis d'Amérique.
George Washington proclama de nouveau un Thanksgiving en 1795. Le Président John Adams proclama des Thanksgivings en 1798 et 1799. James Madison renouvela la tradition en 1814, en réponse aux résolutions du Congrès, à l'issue de la guerre de 1812. En 1816, le Gouverneur Plamer du New Hampshire désigna le jeudi 14 novembre comme un jour férié et le Gouverneur Brooks du Massachusetts nomma le jeudi 28 novembre pour être "observé dans tout cet État comme jour de Thanksgiving." Un jour de Thanksgiving fut annuellement nommé par le gouverneur de l'État de New York à partir de 1817. Dans certains des États du sud, il y avait opposition à l'observance d'un tel jour, mais en 1858 des proclamations nommant un jour de Thanksgiving furent publiées par les gouverneurs de 25 États et de 2 territoires.
Au milieu de la guerre civile américaine, le Président Abraham Lincoln, incité par une série d'éditoriaux écrits par Sarah Josepha Hale proclama un jour national de Thanksgiving, qui soit célébré le dernier jeudi de novembre 1863. Depuis 1863, on a observé annuellement Thanksgiving aux États-Unis.
Le cyberjournal vieuxbourgeois.com souhaite à tous ses FANS et lecteurs et à toute la communauté vieux-bourgeoise une très heureuse fete de l'action de graces. "Happy Thanksgiving" to all of our fans and readers, and to the vieuxbourgeois community and surroundings.