Dernières nouvelles
Faible affluence à l'inscription des candidats à la Présidence Provisoire.
Assemblée Nationale.
La file attendue ne s'est pas produite au Parlement pour l'inscription des prétendants candidats à la présidence provisoire, alors que le délai pour ce faire touche à son terme ce vendredi.
De plus en plus de voix s'élèvent au parlement et ailleurs contre l'éventualité que l'Assemblée Nationale soit juge et partie en tentant d'élire un parlementaire à la présidence provisoire. Des organisations politiques et le G-8 manifestent à partir de ce vendredi 12 février 2016 contre l'accord du 5 février et contre l'élection d'un parlementaire à la présidence provisoire. D'autres organisations, dont le MONOP et le secteur populaire, apportent leur soutien à l'éventuel candidat à la Présidence, le Sénateur Jocelerme Privert.
Le Sénateur Steven Benoit qui annonce avoir déserté le parlement pour ne pas avoir à voter dans les conditions actuelles, présente le tableau du dysfonctionnement des 3 pouvoirs. Il appelle ses pairs à ne pas se substituer à l'Exécutif et surtout à ne pas contraindre le pays à faire marche-arrière avec des élections qui seront encore contestées. Par ailleurs, l'ambassadeur de l'Union Européenne en Haiti, Vincent Degere, a effectué une visite de courtoisie à la Chambre basse pour appuyer la démarche des parlementaires. C'est à suivre....
Sponsors